Une fabrication responsable

Nous avons donc choisi des tissus de premier choix, éco-responsables et durables afin de créer les tee-shirts Le nîmois et La nîmoise. Issu d’une filière responsable, le coton de nos tee-shirts est 100% d’origine biologique et la broderie est réalisée tout près de Nîmes.

Coton 100% Biologique

Nos tee-shirts Le nîmois La nîmoise sont composés à 100% de coton biologique.

Le coton bio est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Notons que sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.

cotton-2807360_1920
received_1241962699468278 (1)
YG-8052
YG-8047

L'étiquette

Non pas que nous voulons vous pousser à la consommation de tee-shirts Le nîmois. Mais nous remarquons souvent que nos tee-shirts ont une espérance de vie pendant la féria très réduite.

Premièrement, il est blanc. Nous sommes d’accord avec vous, ce n’est pas forcément la meilleure des couleurs pour aller faire l’apéro mais qu’importe ce sont les couleurs de la féria. Deuxièmement, parce que vous êtes des bons vivants, et on aime ça. En témoignent ces photos, où les propriétaires n’ont sans doute pas remis leur tee-shirt pour les jeudis de Nîmes.